Mot du président

 

Chers membres,

 

J'ai le plaisir de vous faire une rétrospective rapide de ma première année à titre de président du Club de Golf et de Curling de Thetford Mines.

 

Je tiens d’abord à remercier le directeur responsable du terrain et capitaine M. Michel Côté ainsi que tous les bénévoles ayant participé aux différentes corvées durant la saison 2018. Grâce au travail accompli, nous avons été en mesure de revamper l’ensemble des cabanes servant d’abris en cas d’intempérie, la majorité des escaliers menant aux départs ainsi que le mur de soutènement et le pavé de la terrasse du bâtiment principal. De plus, comme vous le savez, avec la venue des Jeux du Québec été 2018, le club a été sollicité afin de présenter la compétition de golf pendant 3 jours. Grâce au comité formé de plusieurs membres et chapeauté par M. Yvon Meilleur, nous avons été en mesure d’offrir un formidable accueil et une organisation hors pair à l’ensemble des différentes délégations du Québec.  Suite à mon élection, lors de l’assemblée générale de l’an dernier, j’avais émis le souhait d’avoir une implication accrue des membres mon appel a été entendu. Et avec tout ce qui a été fait cette saison, on peut dire mission accomplie et encore une fois un gros merci!

 

En ce qui concerne la saison de golf, nous avons eu la chance d’avoir dame nature de notre côté ce qui a grandement influencé l’achalandage pour la saison 2018. En effet, malgré une baisse au niveau du membership, nous avons été en mesure d’augmenter nos revenus golf grâce à une hausse importante de la vente de droit de jeu. Par contre, il est de mon devoir de vous informer que nous allons quand même procéder à une augmentation de la cotisation membre de 2,5%. Cette augmentation est motivée par l’achat récente d’immobilisation et la charge de dépense s`y rattachant. En effet, durant la dernière saison, le club a fait l’acquisition d’une nouvelle tondeuse à herbes longues, d’un rouleau motorisé pour les verts, procédé au remplacement des batteries de la flotte de voiturettes électriques ainsi que d’un véhicule utilitaire pour l’équipe d’entretien du terrain. Ces différents équipements profiteront grandement à l’amélioration des conditions de jeu.

 

Dans le même ordre d’idée, encore une fois cette année,  nous avons eu la chance d’avoir d’excellentes conditions de jeux, des verts de qualité ont été présentés en début de saison et sont demeurés exceptionnels  pendant toute la saison de même que l’ensemble du terrain. Nous avons pu profiter du tout nouveau vert du 12e trou et certains membres en ont aussi profité pour réaliser un trou d’un coup!  Je tiens donc à féliciter notre surintendant M. Daniel Lamothe qui malgré une équipe renouvelée a su accomplir avec succès les différentes tâches et nous offrir un produit à la hauteur de nos attentes.

En terminant, fidèles à notre tradition, nous vous invitons à un 5 à 7 à l'occasion des fêtes, qui se tiendra jeudi le 27 décembre. Ce sera une bonne occasion de socialiser et de discuter des différents projets et défis qui attendent l’organisation pour la prochaine année.

Pierre-Luc Turcotte, président


Dernières nouvelles

TOUTES LES NOUVELLES »

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

Voici nos tarifs >

Voici les avantages >

Voici les vedettes! >

Découvrez toutes nos promotions >

Découvrez notre promo évasion >