Mot du président

 

Chers membres,

J'ai le plaisir de vous faire une rétrospective rapide, au nom du conseil d’administration, pour l’année qui termine mon premier mandat à titre de président du Club de Golf et de Curling de Thetford Mines.

 En ce qui concerne la saison de golf, encore une fois cette année dame nature a été de notre côté ce qui a grandement influencé l’achalandage pour la saison 2019. Malgré une baisse au niveau des cotisations membres, nous avons été en mesure de maintenir les revenus golf au niveau de la saison 2018, qui a été plutôt exceptionnelle de ce côté. De plus, nous avons été en mesure de mieux contrôler les coûts reliés à l’entretien de terrain ce qui nous permettra de dégager un excédent pour l’année financière se terminant en octobre 2019. Les objectifs principaux ont donc été atteints de ce côté. Nous serons donc en mesure d’investir les liquidités excédentaires dans la réfection complète des chemins qui sont très problématiques depuis quelques années et par le fait même demandent beaucoup trop de temps à l’équipe de terrain. D’ailleurs un projet pilote sera effectué avec le pavage du 18e trou avec du matériel recyclé à moindre coût dès l’automne 2019.

 Je vous annonce dès maintenant que la date officielle de fermeture du terrain sera le dimanche 27 octobre et pourrait possiblement être plus tôt selon les conditions climatiques. En effet, suite à une discussion avec notre surintendant de terrain plusieurs travaux d’automne sont prévus à l’horaire et le terrain ne sera plus praticable lors des travaux.

  • Installation de drains devant le lac du 7e trou et à la gauche du champ de pratique
  • Aération majeure de l’ensemble des verts
  • Aération et réparation des allées
  • Pavage du18e trou

 

Malgré une autre belle saison, l’été n’a pas été de tout repos pour l’équipe d’entretien de terrain qui a fonctionné à plein régime malgré un effectif réduit. Je tiens personnellement à féliciter l’ensemble des employés à commencer par le Surintendant Daniel Lamothe et son équipe composée de Sylvain Giroux, Lina Lalonde, Emmanuel Gagné, Abraham Sehuilenburg et Pierre Beaulé qui n’ont pas ménagé les efforts tout au long de la saison. Évidement je me dois de souligner encore une fois l’apport important des travaux exécutés par des membres bénévoles qui ont fait de l’excellent travail cette saison. Je ne peux passer sous silence le travail de notre directeur général, M. Yvan Doyon qui pilote l’ensemble des projets émis par le conseil et qui ne compte pas ses heures. Félicitation à tous!

Nous vous avions promis quelques nouveautés au niveau des activités réservées aux membres et notre capitaine Michel Côté a encore une fois livré la marchandise. Je tiens à le remercier personnellement pour la belle saison 2019. Il nous a fait part qu’il sera de retour pour la saison 2020.

En terminant, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée lors de mon premier mandat. En espérant vous croiser prochainement lors du 5 à 7 du temps des fêtes.

 

Pierre-Luc Turcotte, président


Dernières nouvelles

27 septembre 2019
Tournoi 2 Joueurs
TOUTES LES NOUVELLES »

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

Voici nos tarifs >

Voici les avantages >

Voici les vedettes! >

Découvrez toutes nos promotions >

Découvrez notre promo évasion >