Mot du président

 

Chers membres,

J'ai le plaisir de vous faire une rétrospective rapide de ma première année comme président du Club de Golf et de Curling de Thetford Mines.

Dans un premier temps, le conseil a travaillé à écrire une mission, élaborer une vision ainsi que des valeurs organisationnelles, ce qui nous permettra de guider nos actions, de faire des choix judicieux au niveau des investissements et ainsi nous l’espérons améliorer la qualité de notre offre de service à tous les membres.

Dans un deuxième temps, nous vous informons qu’il y aura une augmentation de 2.5 % des cotisations 2017. Par contre, compte tenu de nos bons résultats pour une deuxième année consécutive le conseil a décidé de redonner à ses membres pleins privilèges l’équivalant de l’augmentation en produit. Lors du paiement de votre cotisation, vous recevrez un certificat pour l’utilisation de deux voiturettes de golf pour la saison 2017.

Dans un autre ordre d’idée, des verts de qualités ont été présentés cet été et sont demeurés exceptionnels pendant toute la saison estivale de même que l’ensemble du terrain. Je tiens à féliciter notre surintendant M. Daniel Lamothe et son équipe pour le travail accompli cette année.

En plus de l’entretien régulier, certains autres travaux ont été effectués comme le drainage au trou no 10, la réfection du tertre de départ pour les dames au trou no 7, le contour des trappes sur 9 trous et le barrage du lac au trou no 4 et quelques autres travaux.

Le nombre de membres a atteint des sommets cette année avec 362 membres, la meilleure année depuis 2002. Les membres 5 jours ont pu s’inscrire pour jouer les journées fériées après 13 heures. Les échanges ont repris avec le Club du Mont Adstock ainsi que le prêt de voiturettes lors de tournois.

La ville de Thetford Mines a été choisie pour recevoir les Jeux du Québec 2018 et le Club a été sollicité pour prêter le terrain pendant 3 jours pour les compétitions de golf.  Des discussions sont entamées avec la direction des Jeux pour avoir une subvention afin de procéder à la réfection du vert au trou no 12.

Prenez note qu’à l’assemblée générale de janvier, le conseil proposera certaines modifications aux règlements généraux.

En terminant, je tiens à souligner le départ à la retraite de madame Hélène Bradette (23 ans) et monsieur Claude (Cled) Trépanier (28 ans) et à les remercier pour les excellents services rendus aux membres durant toutes ces années. Nous vous invitons à un 5 à 7 à l’occasion des fêtes, qui se tiendra le mercredi 28 décembre et le

Claude Turcot, président

 


 

 









Dernières nouvelles

24 août 2016
ENCORE DES GAGNANTS !
TOUTES LES NOUVELLES »

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

Voici nos tarifs >

Voici les avantages >

Voici les vedettes! >

Découvrez toutes nos promotions >

Découvrez notre promo évasion >