LA GRANDE TRAPPE

21 décembre 2020 / Infolettre Du Club DÉCEMBRE 2020 : Mot Du Président Et Élections


INFOLETTRE DES MEMBRES DU CLUB DE GOLF DE THETFORD!
Voir ce courriel dans votre navigateur web

Un mot du président sur la saison 2020

Chers membres,

Il est temps de vous faire une rétrospective, au nom du conseil d’administration, pour l’année qui s’est terminée le 31 octobre.
Comme vous le savez tous, nous vivons une situation exceptionnelle, les derniers mois ont provoqué plusieurs changements, tant au niveau des habitudes de vie qu’au niveau de la gestion des organisations.

Ce ne fut pas exception en ce qui concerne le club de golf et curling. Malgré la fin de saison abrupte du curling, le début tardif de la saison de golf jumelé aux conditions imposées par la santé publique, nous pouvons dire mission accomplie.

L’organisation a été en mesure de s’adapter rapidement aux changements et restrictions. En dépit de l’incertitude causée par la COVID-19, l’organisation a été en mesure de dégager un surplus d’environ 70 000$. Malgré ces bons résultats, il faut être conscients que ceux-ci seront grandement affectés par l’absence des activités du curling et des revenus normalement générés par la tenue de réceptions du temps des fêtes qui sont une importante source de rentabilité au niveau du bar.

Nous tenons à remercier notre directeur général, M. Yvan Doyon pour sa collaboration tout au long de l’année. Il a su faire face aux changements et n’a pas compté les heures de travail afin de relever le défi.
En ce qui concerne la saison de golf, le club a su tirer son épingle du jeu en profitant des conditions en place favorisant la pratique de sports individuels. En plus de constater une augmentation des revenus au niveau des cotisations membres, nous avons eu la chance d’avoir un bon nombre de visiteurs.

Au total c’est plus de 27 800 rondes de golf jouées au club cette saison.

Nous aimerions vous remercier de votre confiance et surtout de votre présence tout au long de l’année, sans vous nous ne pourrions continuer. Nous avons aussi eu la chance de tenir quelques activités réservées aux membres et ce grâce à l’implication de notre capitaine, M. Michel Côté qui tire sa révérence. Nous aimerions prendre le temps de le remercier pour son implication au cours des 4 dernières années qui a grandement profité à l’organisation. Par le fait même nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau capitaine M. Pierre Savard. Nous avons tous hâte de travailler avec lui.
Au grand plaisir des golfeurs, le soleil était en rendez-vous en début de saison. Cela a par contre causé beaucoup de maux de tête au surintendant de terrain afin de maintenir la condition des allées, tertres de départ et verts.

Ces périodes de canicule successives mettent en lumière une importante problématique au niveau des réserves d’eau qui permettent l’irrigation des départs et des verts. Le surintendant a dû gérer les réserves au point de faire un choix entre les départs et les verts, ce qui ne devrait pas être le cas. Nous adresserons donc le problème au courant de la prochaine année.
Malgré tout, nous sommes très satisfaits du travail accompli par M. Lamothe et son équipe. Ils n’ont pas ménagé les efforts afin de nous livrer un produit de qualité et ce malgré les contraintes budgétaires mises en place en début de saison. Nous tenons à le remercier et nous lui témoignons toute notre confiance.

Le retour du beau temps au mois de novembre a suscité plusieurs questions par rapport à la fermeture du terrain fin octobre. Cette décision a été prise par le conseil d’administration avec les informations que nous avions à ce moment.
Par contre, l’équipe d’entretien de terrain a pu profiter du beau temps pour terminer la réfection des chemins et l’aération des allées et herbes longues qui n’avait pas été fait depuis plusieurs années. Nous sommes donc confiants de livrer un produit de haute qualité la saison prochaine, qui sera celle du centenaire.


Curling
En ce qui concerne le curling, nous avons aussi pu profiter d’une belle saison qui a dû prendre fin abruptement avec l’arrivée de la pandémie, le tournoi de fin de saison ne pouvant pas avoir lieu. En collaboration avec le comité de Curling, nous avons tout de même procédé à un investissement avec l’achat d’une nouvelle resurfaceuse qui améliora grandement la qualité des glaces.

Évidemment, la saison actuelle n’est toujours pas commencée en raison des restrictions imposées par le gouvernement. Nous sommes par contre confiants qu’il sera possible d’offrir une demi-saison à nos membres.

Comme mentionné plutôt, l’année 2020-2021 sera celle du centenaire du club. À ce sujet, nous aimerions tenir une assemblée extraordinaire afin de consulter les membres sur les orientations de l’organisation.
Ce sera l’occasion d’avoir votre vision du club pour les années futures. Il sera donc possible d’exposer votre point de vue sur les projets à réaliser afin de faire progresser l’organisation.

Évidemment, nous ne pouvons tenir une telle réunion pour le moment, mais dès que les restrictions seront levées, nous vous aviserons. Il en va de même pour la tenue de l’assemblée générale annuelle prévue début janvier.


Assemblé générale
Pour l’instant, nous ne pourrons tenir l’assemblée à la date prévue. Deux options s’offrent à nous:

- La première est de retarder l’AGA de quelques semaines afin de pouvoir la tenir au club de golf et curling en personne.
- La deuxième est de tenir l’AGA de façon virtuelle par visioconférence. Aucune décision n’est prise pour le moment, mais la première option semble la plus équitable pour tous.

Pour terminer, soyez certain que nous vous tiendrons informé au gré des informations qui nous parviendront et des décisions qui seront prises par le conseil d’administration. Nous le ferons soit par l’infolettre, sur notre site web ou via les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des inquiétudes.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Au plaisir de vous revoir en santé pour une autre belle année 2020-2021.
Pierre-Luc Turcotte, président

Pierre-Luc Turcotte, président 

 
Tous droits réservés © 2020 CLUB de GOLF et CURLING THETFORD
Vous recevez cette infolettre car vous êtes membre du club ou vous vous êtes inscris sur le site Internet du club.

Notre adresse:
CLUB de GOLF et CURLING THETFORD 1 rue du Golf Thetford Mines, Qc G6G 7Z9 Canada


Vous désabonner de notre infolettre   

Email Marketing Powered by Mailchimp

LA PAGE DU CAPITAINE

ALLEZ à La PAGE du CAPITAINE»

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

LA GRANDE TRAPPE

11 décembre 2020
test trappe
ALLEZ à La PAGE du CAPITAINE»