LES NOUVELLES

09 août 2012 / Charles Côté champion du Québec


Charles Côté a récemment remporté les honneurs du 95e Championnat provincial de golf amateur disputé au club Summerlea de Dorion, troisième et dernière étape de la Triple Couronne du golf québécois. 

Le Thetfordois a bouclé le tournoi avec un cumulatif de 289 (+1), devançant par trois coups Alexis Gemme Paciente. « Une victoire qui me donne un boost pour mes prochains tournois et surtout de la confiance », a confié le jeune homme de 21 ans.

En retard de deux coups au terme de la troisième ronde sur le meneur Nicolas Fortin, il a profité de l’effondrement de ce dernier pour se hisser en tête. « Il a fait des erreurs coûteuses sur le neuf de retour. De mon côté, j’étais en confiance et j’ai su en profiter. »

Pendant le tournoi, Charles Côté a affiché une régularité avec des rondes successives de 71-72-74-72. « Plus tu joues et plus tu es capable d’être constant et de garder la tête froide. En même temps, tu te rappelles que c’est un tournoi de quatre rondes, que c’est long et que tout monde va manquer des coups et connaître des mauvais trous », a-t-il donné comme explication pour sa constance.

 

Bonne saison

L’étudiant en administration des affaires à l’université Laval de Québec et membre de l’équipe de golf de l’institution d’enseignement connaît toute une saison. Il a aidé son équipe à remporter un deuxième titre national en trois ans.

Sa belle prestation lui a valu son laissez-passer pour le Championnat mondial universitaire qui se tenait au début juillet à Liberec en République tchèque où il a terminé en 19e place. « Une expérience extraordinaire dans une compétition très relevée où j’ai bien joué face à un peloton de joueurs de haut calibre. » Puis il s’est classé pour le US Amateur avant de prendre la seconde place au Duc de Kent

 

US Amateur

C’est du 13 au 19 août que Charles Côté participera au US Amateur à Cherry Hills au Colorado. Cette classique du golf amateur américain a été remportée dans le passé par des noms aussi prestigieux que Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Phil Mickelson et Tiger Woods. « Ce sera le plus gros tournoi de ma carrière », avoue-t-il. En attendant, il prendra part au Championnat amateur canadien du 5 au 10 août à Ottawa.

 

Voici la vidéo souvenir du Championnat provincial amateur de la victoire de Charles Côté au Club de golf Summerlea



Dernières nouvelles

TOUTES LES NOUVELLES »

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

Voici nos tarifs >

Voici les avantages >

Voici les vedettes! >

Découvrez toutes nos promotions >

Découvrez notre promo évasion >