LES NOUVELLES

11 juillet 2013 / Du golf sous une nouvelle formule


 

 

Une nouvelle ligue de golf, appelée Ligue Maxima-Kia Thetford et composée de joueurs amateurs et de gens d'affaires de la région, a dernièrement vu le jour au Club de Golf & Curling de Thetford. 

 

L'initiative a été mise de l'avant par trois golfeurs de la région, Stéphane Quesnel, Louis Doyon et Stéphane Morin. La nouvelle ligue a pour objectif de favoriser le réseautage et de renforcer les liens d'amitié des golfeurs tout en offrant un niveau de compétitivité relevé.

Les activités de la ligue se déroulent tous les lundi soir de 17 h à 21 h. Les joueurs prennent alors le départ pour un neuf trous et terminent la soirée à l’occasion d’une rencontre sociale.

Différentes formules de compétition

Pour la première saison, pas moins de 50 joueurs réguliers ont été sélectionnés. Comme le mentionne Stéphane Morin, une formule différente est mise en place chaque semaine afin de rendre l'activité originale auprès des participants (affrontement en « match play »,« continuous mulligan », coup alternatif, partie de 4 points, etc.).

De plus, afin de rendre la compétition amusante, l'aspect camaraderie est exploité par le biais d'une opposition entre les fans des équipes de hockey du Canadien de Montréal et ceux des Nordiques de Québec. « L'approche, qui se veut avant tout divertissante, permet aussi de rehausser le niveau de compétitivité et de raviver la rivalité Canadiens-Nordiques », de conclure M. Doyon sur un ton humoristique.

Chaque semaine les statistiques et résultats sont compilés et au www.liguelundi.com. À la fin de cette première saison, prévue pour septembre, le Trophée Maxima-Kia Thetford sera remis à l'équipe ayant cumulé le plus de points au classement et la Coupe Late Night Studio sera attribuée au joueur le plus performant lors des affrontements de type « match play ».

 

Des partenaires commerciaux s'associent

Pour mettre sur pied les opérations de cette première saison régulière, la ligue a pu compter sur la collaboration financière de plusieurs entreprises.

Le responsable de la recherche des partenaires, Stéphane Quesnel, est très satisfait de la réponse plus que favorable des commerçants locaux. Aux dires de M. Quesnel, « les gens d'affaires de la région ont encore une fois participé sans hésitation à ce projet mobilisateur qui permet de réseauter dans un cadre sportif. ».

Recrutement

Après huit semaines d'activité, plusieurs autres amateurs ont manifesté le désir de joindre les rangs de la nouvelle ligue. Comme l'explique Stéphane Morin, « pour le moment, nous continuons à prendre les noms des gens intéressés afin de les intégrer au calendrier régulier à titre de substituts. ». L'an prochain, le nombre de joueurs permanents devrait être revu à la hausse pour faire en sorte que cette ligue de golf devienne un incontournable pour les gens d'affaires de la région. Pour plus de renseignements visitez le www.liguelundi.com.


Les fondateurs de la ligue : Stéphane Morin, Stéphane Quesnel et Louis Doyon.


Dernières nouvelles

TOUTES LES NOUVELLES »

Soyez le premier à recevoir les nouvelles!

Découvrez le terrain en images >

Devenez un fan de notre page >

En savoir plus >

INFORMEZ VOUS >

» Détails

Voici nos tarifs >

Voici les avantages >

Voici les vedettes! >

Découvrez toutes nos promotions >

Découvrez notre promo évasion >